Zinc bilaqué

 

VMZINC propose des solutions BILAQUES déclinées en 6 couleurs intenses

Il est obtenu par l’application d’une laque polyester de 25 microns polymérisée au four, dont l’excellente tenue est garantie par la haute qualité de la laque et par une expérience de plus de 20 ans.

Contrairement à d’autres matériaux galvanisés et laqués, les griffures n’entraînent ni écaillage ni traces de rouille, le zinc mis à nu se protégeant en formant sa patine naturelle.

 

Esthétique

Il apporte de nouvelles solutions esthétiques complémentaires en alliant le jeu de couleurs à la souplesse et la malléabilité du matériau grâce à ses 6 teintes standard :

  • blanc pierre,
  • rouge tuilé,
  • gris ardoise,
  • ciel bleuté,
  • brun macao,
  • vert cuivre.
 

 

Applications

Le bilaqué est disponible pour une grande partie des applications de la gamme VMZINC.

Il offre une protection supplémentaire des deux faces, donc une durabilité accrue, ce qui le destine tout naturellement à un emploi en sites particulièrement agressifs (atmosphère industrielle polluée, bord de mer).

Le revêtement présente des propriétés d’adhérence et de déformation autorisant son utilisation dans les cas les plus sévères de pliage ou de profilage.

 

Domaine d'emploi

Le choix par un professionnel d’un produit VMZINC® adapté à l’environnement d’un bâtiment doit intégrer les éventuelles contraintes d’utilisation selon l’aspect de surface considéré. Chaque aspect de surface de zinc peut évoluer dans le temps de façon différente selon le type de l'environnement (bord de mer, forte exposition UV, neige, etc.) et selon les applications (couverture, façade, évacuations pluviales).

L'utilisation du zinc bilaqué peut ne pas être adaptée à certaines applications dans le cadre de contraintes environnementales très agressives.

Il est recommandé, si besoin, de consulter les services VMZINC pour de plus amples informations.