VMZINC | Actualités du zinc en France et dans le monde

Economie circulaire : pourquoi changer de modèle économique ?
  Une fois par mois, Roger Baltus ouvre sa chronique à Cécile Roland, Responsable Applications Environnementales chez VMZINC. L’occasion pour les architectes, les maîtres d’ouvrage et tous les professionnels du bâtiment de (re)découvrir les qualités « durables » du zinc.

Lire la suite : Economie circulaire : pourquoi changer de modèle économique ?

Saga Vieille Montagne - Episode 10 : Une brève histoire du futur du zinc
  On ne peut pas admettre qu’une saga industrielle aussi riche que celle de la Vieille Montagne puisse se terminer simplement par la description de l’état actuel de l’entreprise ! Car l’histoire continue et nous avons tous envie de remettre une pièce dans la machine pour découvrir la suite de l’aventure !

Lire la suite : Saga Vieille Montagne - Episode 10 : Une brève histoire du futur du zinc

Webinar VMZINC
  “Fiches Déclarations Environnementales Produits, kézako ?”

Lire la suite : Webinar VMZINC

Recyclage du zinc laminé : le meilleur taux du secteur !
  Une fois par mois, Roger Baltus ouvre sa chronique à Cécile Roland, Responsable Applications Environnementales chez VMZINC. L’occasion pour les architectes, les maîtres d’ouvrage et tous les professionnels du bâtiment de (re)découvrir les qualités « durables » du zinc.

Lire la suite : Recyclage du zinc laminé : le meilleur taux du secteur !

Saga Vieille Montagne - Épisode 9 : Des années 70 au tournant du XXIème siècle
  Diriger, c’est prévoir. Même si le pire n’est jamais obligatoire, il faut savoir se préparer à des lendemains qui chantent moins. Le précédent épisode de cette saga s’achevait au début des années 60. La Vieille Montagne digne et requinquée après les affres du dernier conflit mondial était en ordre de bataille pour affronter l’avenir.

Lire la suite : Saga Vieille Montagne - Épisode 9 : Des années 70 au tournant du XXIème siècle

Saga Vieille Montagne - Épisode 8 : 1945 – 1961 : moderniser pour conserver la position de leadership
  Dans mon dernier épisode, je vous avais parlé de la situation délicate de la Vieille Montagne au sortir de la deuxième guerre mondiale dont la moyenne de production annuelle de zinc avait chuté à moins de 60 000 tonnes en 1946 ! Les quatre décennies à venir allaient être celles d’une quête permanente d’amélioration du rendement des processus et de modernisat

Lire la suite : Saga Vieille Montagne - Épisode 8 : 1945 – 1961 : moderniser pour conserver la position de...

Saga Vieille Montagne - Épisode 7 : Entre-deux-guerres : l’avènement de l’électrolyse industrielle
  Avant la première guerre mondiale, la Vieille Montagne comptait 7 sites miniers et métallurgiques en Belgique, 11 en France, 8 en Afrique du Nord, 3 en Allemagne, 2 en Suède, 4 en Angleterre, 4 en Italie et 2 en Espagne ainsi que des dépositaires commerciaux répartis sur l’ensemble de la planète, de Mexico à La Havane, de Tokyo à New York en passant par Alexandrie , Moscou et St Pet

Lire la suite : Saga Vieille Montagne - Épisode 7 : Entre-deux-guerres : l’avènement de l’électrolyse industrielle

Saga Zinc extrême : A la conquête de l’Inde
  Notre série Zinc Extrême poursuit son tour du monde. Après la Nouvelle Zélande, direction l’Inde, un continent immense au sein duquel le marché du zinc est en devenir.

Lire la suite : Saga Zinc extrême : A la conquête de l’Inde

Mipim 2017 : j’y étais, pour la première fois !
  Pourquoi assister au Marché international des professionnels de l'immobilier - le Mipim – qui s’est tenu à Cannes du 14 au 16 mars 2017 ? Qu’est-ce qu’un industriel a-t-il à faire parmi ces investisseurs et ces promoteurs venus du monde entier ? Ne parle-t-on pas plus d’argent, de placements, de programmes que d’architecture et d’écologie ?

Lire la suite : Mipim 2017 : j’y étais, pour la première fois !

« Avoir une stratégie ne suffit pas : il faut aussi avoir une raison d’être »
  Le zinc est apparu, grâce à la Vieille Montagne, au milieu du XIXème siècle. Et pourtant, il s’est imposé en seulement quelques dizaines d’années au sein d’une communauté exigeante, celle des couvreurs. C’est en substance ce que m’a rappelé il y a quelques semaines Mr Jean-Marie Tong, un merveilleux et très compétent couvreur belge, grand sp&eacu

Lire la suite : « Avoir une stratégie ne suffit pas : il faut aussi avoir une raison d’être »

Sous-catégories